Les sentiments de sécurité intérieure, de confiance en soi et de confiance en l’autre me paraissent essentiels pour mener une vie épanouissante.
Nous avons besoin d’être en lien, avec nos proches, notre conjoint, notre famille, nos amis. Cela nous permet de réguler nos émotions, de nous apaiser dans les moments stressants de notre quotidien, et de mieux penser et donner sens à notre vie.
Voilà de quoi s’inspire mon travail d’accompagnement aujourd’hui.
J’invite les personnes et les couples à faire un pas de côté pour observer et prendre la mesure de ce qui les fait souffrir dans leurs relations, que ce soit dans les dimensions affective, relationnelle ou sexuelle.
Vous aider à traverser des moments d’incertitude, de tensions et de fragilité pour retrouver votre équilibre et votre sérénité fait sens pour moi et me donne toute l'énergie nécessaire pour me mettre à votre service.
Diplômée de commerce international, j'ai, tout d’abord, travaillé pour une grande enseigne de sport. J’y ai particulièrement apprécié la conciliation entre travail et passion du sport. J’y ai également puisé le dynamisme et l’énergie que je place encore aujourd’hui au cœur de mon métier.
La naissance de mes enfants est venue interroger le sens que je souhaitais donner à ma vie de femme, d’épouse et de mère.
Je porte la conviction que la famille est un socle précieux dans la vie, de même qu’elle est fragile, souvent même qu’elle relève d’un challenge quotidien.
Plus encore, la qualité de nos relations a une grande influence sur notre vie, notre travail et notre bien-être.
Forte de ces convictions, je me suis alors formée au Conseil conjugal et familial auprès de Couples et Familles Sud-Ouest.
Aujourd’hui, je reçois, en cabinet, les personnes, les couples et les familles qui rencontrent des difficultés et ont besoin de soutien dans leur vie relationnelle, affective et sexuelle.
J'interviens également auprès des jeunes en milieu scolaire et en structures (protection judiciaire de la jeunesse), en éducation affective, relationnelle et sexuelle.
J’apprécie cette grande proximité avec les jeunes: comprendre leurs préoccupations, répondre à leurs nombreuses questions, les aider à réfléchir et à se construire pour devenir des adultes épanouis et responsables dont notre société a besoin.
J’échange aussi avec les parents, lors de groupes de parole et de soutien à la parentalité. Je suis témoin de leur engagement. Ils ont à cœur de bien faire, et ont parfois besoin d’un coup de pouce pour se sentir bien dans leur rôle d’éducateurs.
J’interviens, enfin, dans des associations pour enrichir ma pratique et pour permettre que le conseil conjugal et familial reste accessible à tous.